Un État fédéral allemand fait passer 30 000 PC de Microsoft Windows et Microsoft Office à Linux, LibreOffice et d’autres logiciels libres et open-source. Cela fait suite à la conclusion du CEPD que l’utilisation de Microsoft 365 par la Commission européenne enfreint la législation.
Il est indiqué sur la page d’accueil du ministre-président : « Indépendant, durable, sûr : Le Schleswig-Holstein sera une région pionnière en matière de numérique et le premier État allemand à introduire un poste de travail informatique numériquement souverain dans son administration. Avec la décision du cabinet d’introduire le logiciel libre LibreOffice comme solution bureautique standard, le gouvernement a donné le feu vert à la première étape vers une souveraineté numérique complète dans le Land, avec d’autres étapes à suivre.«
Voir l’ensemble de l’article paru sur le site de Developpez.com : https://solutions-entreprise.developpez.com/actu/356046/Un-Etat-federal-allemand-fait-passer-30-000-PC-de-Microsoft-Windows-et-Microsoft-Office-a-Linux-LibreOffice-et-d-autres-logiciels-libres-et-open-source/